À propos de moi

Raphaëlle

Je suis Maître Reiki niveau 3, formée en Asie, par ShivEnergetics™ Reiki Academy, membre de conseil d’accréditation mondial IPHM (The International Practitioners of Holistic Medicine).

« Les MAUX du corps sont les MOTS de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le CORPS sans chercher à guérir l’AME. »
— Platon

Depuis mon plus jeune âge et sur quatre décennies, j’ai vécu à l’étranger sur quatre continents, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Jeune adulte, mon chemin m’a menée à Shanghai où j’ai débuté ma carrière professionnelle et connu une vie trépidante, active et animée. J’y ai vécu 25 ans. 

Mais au fond de moi, je ne me retrouvais pas dans cette femme d’affaires constamment en action, qui assume et assure en toutes circonstances. Ce n’était tout simplement pas ma place. Cette existence faite de successions d’évènements sociaux en tout genre est une vie superficielle. Les contacts et les échanges humains y sont triviaux, et l’apparence y prime sur l’être. Cette effervescence me semblait vide de sens et ne me ressemblait pas.

C’est jeune enfant, lors de mon premier séjour en Asie, que j'ai pris conscience de la  «souffrance », visible ou invisible. Dotée d’une empathie naturelle envers ceux qui m'entourent, j'ai pressenti très tôt que j'avais besoin d’aider les autres à affronter ces souffrances. J'ai toujours été fascinée par la psychologie et le comportement humain, et cet attrait m’a poussée à chercher des réponses et acquérir des connaissances.

DECOUVERTE DU REIKI

DECOUVERTE DU REIKI

Ma première rencontre avec le Reiki a eu lieu en 2006 à Shanghai, lorsque j’ai effectué quelques séances, alors en tant que sujet. Cette découverte avait remué quelque chose au fond de moi-même, mais j’étais alors encore absorbée par les paillettes qui m’entouraient. Cependant, les questions qui me suivent depuis mon plus jeune âge ont fini par me rattraper.

Fin 2017, j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement au coaching de vie au travers d’ateliers aux thématiques aussi variées que la santé, le corps, les finances, le management du stress, la responsabilité du leadership, la communication non-violente, la motivation des employés, etc. Et toujours la quête de sens, de spiritualité, de compréhension des énergies. Puis un jour j’ai eu un déclic et c’est apparu comme une évidence !  

J’allais me former au reiki et devenir maitre reiki, c’était une certitude.”

TRANSITION

TRANSITION

A ce moment-là tout s’est enchainé et j‘ai suivi les formations de ShivEnergetics™ Reiki Academy Shanghai, Chine. Chaque séance a été pour moi comme une révélation, et j’ai pu franchir rapidement tous les paliers menant à la Maîtrise Reiki, jusqu’à acquérir enfin le fameux sésame qu’est le Diplôme de l’Academy de Shanghai.

J’ai commencé à exercer en Chine, mais l’apparition de la pandémie du Covid-19 a bouleversé mon existence et mon retour en France s’est imposé. Retour à mes racines, avec le diplôme en poche, et bien davantage au fond de moi-même !

“Cela fait 4 ans que je suis là, que j’exerce cette thérapie, et je vous attends !”

“Je bouleverse ta vie pour te faire bouger, pas pour t’arrêter.”

  • L’Univers